Distribution (JA3)

Stratégie 

3 axes ont été définis dans le Plan stratégique 2023-2027 de la PHEL :

SATISFACTION

  • Garantir en tout temps la qualité de l'ensemble de nos processus, produits et prestations au profit de nos partenaires.
  • À partir d’un stock optimal, ou d’une fabrication individuelle, garantir la distribution du bon médicament au bon endroit au bon moment.
  • Améliorer l’efficacité, la sécurité et l’économicité des traitements médicamenteux des patients et contribuer à une continuité des soins  pharmaceutiques entre les milieux stationnaires et ambulatoires.
  • Optimiser constamment les conditions de travail de nos collaboratrices et collaborateurs et leur garantir une proximité avec leurs responsables hiérarchiques.

EFFICIENCE

  • Évaluer de manière proactive les besoins et attentes du marché pour développer des prestations innovantes et de nouvelles collaborations.
  • Obtenir des produits pharmaceutiques aux meilleures conditions auprès des fournisseurs au profit de la pharmacie et de nos partenaires.
  • Garantir la mise à disposition efficace de nos ressources humaines, encourager le développement de leurs compétences et favoriser une culture participative.
  • Développer nos infrastructures et nos outils pour garantir des prestations rentables, durables et de qualité.

RECONNAISSANCE

  • Tenir à disposition un centre d’information du médicament au profit de nos partenaires et de leurs équipes.
  • Favoriser les activités d’enseignement, ainsi que de recherche et développement en partenariat avec d’autres institutions régionales et nationales.
  • Maintenir la relation de confiance et de proximité vis-à-vis des établissements sanitaires de la région.
  • Offrir une image positive et cohérente de nos services grâce à une communication professionnelle et ciblée.