POUR LES SERVICES DE L’HRC QUI S’APPROVISIONNENT AUPRÈS DES PHARMACIES DE MONTHEY ET DE MONTREUX 

Echelle temps 2Comment obtenir des médicaments avant, pendant et après le déménagement de la PHEL ?

bleu ciel Avant le jeudi 3 octobre, date du déménagement à Rennaz de la PHEL, site du Samaritain :

Pas de changement avant le jeudi 3 octobre : Les procédures de commande et de livraison ne changeront pas avant le 3 octobre. Il en va de même des horaires de la PHEL, de ses numéros de téléphone, du service de garde, etc. Les procédures figurant sur le site de la PHEL restent donc d’actualité.
Prévoir des stocks suffisants, mais sans excès :  À l’approche de notre déménagement, nous invitons les services et les établissements à vérifier que leur stock couvre les besoins du service jusqu’au mardi matin 8 octobre (soit pour environ 5 jours). Sans faire de réserves excessives, les responsables des pharmacies d’étage peuvent commander les quantités de médicaments nécessaires au début de la semaine (le lundi 30 septembre ou mardi 1er octobre).

rose Dès le 3 octobre (début du déménagement de la PHEL du site du Samaritain à celui de Rennaz)
vert et jusqu’à la fin du déménagement  des patients de l’HRC à Rennaz

Les pharmacies périphériques (antennes de la PHEL) à Monthey et à Montreux continueront d’assurer l’approvisionnement des services jusqu’aux dates ci-après. Les modes de commande et de livraison seront inchangés.

  • La pharmacie du site de Monthey approvisionnera les services de l’hôpital qui n’ont pas encore déménagé jusqu’au vendredi
    8 novembre
  • La pharmacie du site de Montreux approvisionnera les services de l’hôpital qui n’ont pas encore déménagé jusqu’au mercredi
    13 novembre

Dès le jour où les services arrivés de Monthey et de Montreux emménagent dans le nouvel hôpital, ils seront approvisionnés par la PHEL de Rennaz.

Hors des heures d’ouverture de la pharmacie

Pour tous les partenaires de la PHEL, le SMUR Riviera (021 923 45 30) continuera à réceptionner les appels d’urgence jusqu’au lundi 4 novembre à 7h30. Ces appels seront, si nécessaire, transmis à un pharmacien de piquet par les infirmiers du SMUR.

Armoires Pyxis

Le fonctionnement et la gestion des armoires sécurisées installées dans les services de l’HRC seront assurés sans changement jusqu’à l’installation à Rennaz des unités de soins. Des informations liées à ce déménagement ultérieur suivront en octobre.Des formations sur l’utilisation des armoires Pyxis à Rennaz, destinées au personnel soignant, sont prévues entre septembre et novembre. Elles seront données par les assistantes en pharmacie de la PHEL selon un planning communiqué aux ICUS et ICS. Diverses procédures sont également disponibles en ligne (intranet HRC).

D'autres informations intéressant tous les partenaires de la PHEL figurent dans le n°74 de PHELinfos - spécial déménagement. Particulièrement en pages 5 à 7 du bulletin.