Système de management de la qualité (SMQ)
Afin de garantir à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, la PHEL a mis en place un SMQ qui soutient l’ensemble de ses activités :
- La pharmacie est certifiée selon la norme ISO 9001 depuis 2002 (actuellement version 2015) et la norme RQPH depuis 2008 (Référentiel Qualité pour la Pharmacie Hospitalière; actuellement version 2.1, de 2018). Le périmètre de notre certification touche tous les sites, tous les secteurs d'activité et tous les processus de la pharmacie.
- La mise en place d’indicateurs permet de suivre l’atteinte des objectifs des processus de la PHEL, analysés lors des revues de direction annuelles.
- Les collaborateurs de la PHEL sont invités à s'impliquer dans la démarche qualité. Ils peuvent proposer des améliorations, annoncer des non-conformités et introduire un changement, via le système Ennov SEGI.
- L’amélioration continue passe aussi par des audits ; la pharmacie dispose de 5 auditeurs qui effectuent des audits internes ou externes (dans d’autres pharmacies d’hôpital).
- Enfin, la PHEL dispose d’une gestion documentaire dont les procédures et les documents sont mis à jour à intervalles réguliers.
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
HcnxyLhDj8LgsLje