Obtention de médicaments ou d'informations urgentes hors des heures d'ouverture 

Obtention de médicaments

Pour les membres de la PHEL (y.c. les sites Riviera de l’HRC)

  1. Procédure habituelle de dépannage interne du site/de l'établissement.
  2. Appel à l’infirmier(ère) du SMUR Riviera (021 923 45 30):
    • Celui-ci ira chercher le médicament à la pharmacie centrale du Samaritain.
    • Les sites HRC suivent la procédure habituelle de commande de taxi en dehors d’heures d’ouvertures. Pour les autres membres de la PHEL, le service demandeur enverra un de ses collaborateurs le chercher ou fera appel à un taxi afin d’organiser le transport du médicament :
      Riviera : 021 963 36 36.

Pour les sites Chablais de l'HRC

  1. Dépannage à la pharmacie du site de Monthey (accès par badge pour les infirmier(ère)s) ou dans le stock tampon du site d'Aigle.
  2. Appel à l'infirmier(ère) du SMUR Riviera (021 923 45 30):
    • Celui-ci ira chercher le médicament à la pharmacie centrale du Samaritain.
    • Dans ce cas, le service demandeur fera une demande de transport dans Ultragenda (comme pour les transports HRC ; cf. Vdoc Transports HRC HRC6Dir0001) en précisant « Taxi commandé directement en dehors des heures d'ouverture des Transports HRC ! » et l'imprimera pour le chauffeur du taxi.
    • Le service appellera un taxi aux numéros suivant en précisant que le bon de transport sera récupéré à l'arrivée :
      Monthey : 024 471 11 11 - Aigle : 024 466 67 67.
    • Le médicament sera déposé par le SMUR à la réception de l'hôpital du Samaritain ou aux urgences du Samaritain durant les périodes de fermetures de la réception.

Dans les cas particuliers (médicament désiré non-trouvé, médicaments stupéfiants, etc.), un collaborateur de la PHEL peut être contacté à toute heure, 7j/7 par téléphone via l’infirmier(ère) du SMUR Riviera.

Obtention d'informations pharmaceutiques

Pour les médecins ou les soignants qui ont une question urgente à soumettre à un pharmacien hors des heures d'ouverture 

  • Les samedis matin entre 9h et 11h : téléphoner à la PHEL au 021 923 40 00 : si la question requiert une assistance pharmaceutique, une assistante en pharmacie assurera la liaison avec le pharmacien de piquet.
  • Hors de ces heures : appeler l’infirmier(ère) du SMUR Riviera (021 923 45 30) qui effectuera la laison avec le pharmacien de piquet pour toute question d'assistance pharmaceutique.