Système de management de la qualité (SMQ)
Afin de garantir à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, la PHEL a mis en place un SMQ qui soutient l’ensemble de ses activités :
- La pharmacie est certifiée selon la norme ISO 9001 depuis 2002 (actuellement version 2015) et la norme RQPH depuis 2008 (Référentiel Qualité pour la Pharmacie Hospitalière; actuellement version 2.1, de 2018). Le périmètre de notre certification touche tous les sites, tous les secteurs d'activité et tous les processus de la pharmacie.
- La mise en place d’indicateurs permet de suivre l’atteinte des objectifs des processus de la PHEL, analysés lors des revues de direction annuelles.
- Les collaborateurs de la PHEL sont invités à s'impliquer dans la démarche qualité. Ils peuvent proposer des améliorations, annoncer des non-conformités et introduire un changement, via le système Ennov SEGI.
- L’amélioration continue passe aussi par des audits ; la pharmacie dispose de 5 auditeurs qui effectuent des audits internes ou externes (dans d’autres pharmacies d’hôpital).
- Enfin, la PHEL dispose d’une gestion documentaire dont les procédures et les documents sont mis à jour à intervalles réguliers.
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
Hkwzc2ukDjHSSvNs