Système de management de la qualité (SMQ)
Afin de garantir à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, la PHEL a mis en place un SMQ qui soutient l’ensemble de ses activités :
- La pharmacie est certifiée selon la norme ISO 9001 depuis 2002 (actuellement version 2015) et la norme RQPH depuis 2008 (Référentiel Qualité pour la Pharmacie Hospitalière; actuellement version 2.1, de 2018). Le périmètre de notre certification touche tous les sites, tous les secteurs d'activité et tous les processus de la pharmacie.
- La mise en place d’indicateurs permet de suivre l’atteinte des objectifs des processus de la PHEL, analysés lors des revues de direction annuelles.
- Les collaborateurs de la PHEL sont invités à s'impliquer dans la démarche qualité. Ils peuvent proposer des améliorations, annoncer des non-conformités et introduire un changement, via le système Ennov SEGI.
- L’amélioration continue passe aussi par des audits ; la pharmacie dispose de 5 auditeurs qui effectuent des audits internes ou externes (dans d’autres pharmacies d’hôpital).
- Enfin, la PHEL dispose d’une gestion documentaire dont les procédures et les documents sont mis à jour à intervalles réguliers.
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
fQTse2eXzrqWaDyA