Système de management de la qualité (SMQ)
Afin de garantir à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, la PHEL a mis en place un SMQ qui soutient l’ensemble de ses activités :
- La pharmacie est certifiée selon la norme ISO 9001 depuis 2002 (actuellement version 2015) et la norme RQPH depuis 2008 (Référentiel Qualité pour la Pharmacie Hospitalière; actuellement version 2.1, de 2018). Le périmètre de notre certification touche tous les sites, tous les secteurs d'activité et tous les processus de la pharmacie.
- La mise en place d’indicateurs permet de suivre l’atteinte des objectifs des processus de la PHEL, analysés lors des revues de direction annuelles.
- Les collaborateurs de la PHEL sont invités à s'impliquer dans la démarche qualité. Ils peuvent proposer des améliorations, annoncer des non-conformités et introduire un changement, via le système Ennov SEGI.
- L’amélioration continue passe aussi par des audits ; la pharmacie dispose de 5 auditeurs qui effectuent des audits internes ou externes (dans d’autres pharmacies d’hôpital).
- Enfin, la PHEL dispose d’une gestion documentaire dont les procédures et les documents sont mis à jour à intervalles réguliers.
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
Ucngf4qHRH3CA4fa