Système de management de la qualité (SMQ)
Afin de garantir à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, la PHEL a mis en place un SMQ qui soutient l’ensemble de ses activités :
- La pharmacie est certifiée selon la norme ISO 9001 depuis 2002 (actuellement version 2015) et la norme RQPH depuis 2008 (Référentiel Qualité pour la Pharmacie Hospitalière; actuellement version 2.1, de 2018). Le périmètre de notre certification touche tous les sites, tous les secteurs d'activité et tous les processus de la pharmacie.
- La mise en place d’indicateurs permet de suivre l’atteinte des objectifs des processus de la PHEL, analysés lors des revues de direction annuelles.
- Les collaborateurs de la PHEL sont invités à s'impliquer dans la démarche qualité. Ils peuvent proposer des améliorations, annoncer des non-conformités et introduire un changement, via le système Ennov SEGI.
- L’amélioration continue passe aussi par des audits ; la pharmacie dispose de 5 auditeurs qui effectuent des audits internes ou externes (dans d’autres pharmacies d’hôpital).
- Enfin, la PHEL dispose d’une gestion documentaire dont les procédures et les documents sont mis à jour à intervalles réguliers.
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
ZLcxeLAkbjWy0d5q